URBAIN DES BOIS VEILLE À LA FRUGALITÉ DES MATÉRIAUX.
L’ambition bas carbone d’Urbain des Bois se traduit, avant tout, par le choix de matériaux à faible impact carbone, en premier lieu le bois, mais aussi d’autres matériaux biosourcés (terre crue, chanvre, paille…).
Les projets d’Urbain des Bois font la part belle aux mobilités douces, en proposant des équipements adaptés (ascenseurs dimensionnés pour le vélo, parkings équipés, etc.). Cette approche bas carbone globale est confortée par la végétalisation des programmes, qui favorise les îlots de fraîcheur.
Parce que la construction bas carbone ne se limite pas à l’utilisation de matériaux à l’empreinte carbone réduite, nous maîtrisons l’impact global de nos projets en privilégiant notamment les circuits courts et le réemploi, et en systématisant le bon matériau au bon endroit.
En soutenant la filière bois ou les filières locales d’autres matériaux biosourcés, Urbain des Bois conçoit des projets au plus près des besoins des territoires et en lien avec ces derniers, tout en participant à l’acculturation globale sur les nouveaux modes constructifs.